C’est décidé, je quitte définitivement Evernote !

Evernote en fait trop, et c’est trop !

Entre les différents problèmes de fusions qui génèrent beaucoup de perte de notes, la limitation à deux appareils, et la lenteur de l’application sur mon iPad, j’ai décidé de quitter Evernote, oui, mais pour quelle application ?

Que propose Apple ?

Je suis équipé avec Apple pour mon ordinateur, mon mobile et ma tablette, c’est donc naturellement que j’ai regardé en premier lieu ce que la pomme proposait, et j’ai été surpris de voir les avancées de l’application Notes, et il faut reconnaître qu’ils ont rattrapé le retard sur leurs concurrents !

D’une simplicité propre à la pomme, gérant maintenant les tableaux et les pièces jointes, mais aussi le partage à d’autres utilisateurs, synchronisés sur tous mes appareils et toutes mes notes sont accessibles depuis n’importe quel terminal sur iCloud.com !

La migration depuis Evernote est très simple, Apple Notes a une fonction d’import pour Evernote, tout est expliqué dans cet article : https://www.macg.co/logiciels/2016/02/os-x-10114-notes-importe-les-notes-devernote-92934

Cela semble être vraiment la solution idéale pour moi, seulement voilà, j’ai aussi un serveur synology, et avant de migrer toutes mes notes chez apple, j’ai regardé ce que synology avait à me proposer.

Que propose Synology ?

Je me connecte donc sur mon synology et j’ouvre l’apps Notes station et une popin m’informe que la version desktop de note station était disponible ! Je me précipite sur le lien et j’installe l’application sur mon Mac.

L’interface est simple et ergonomique et l’éditeur de texte est complet. Mes notes sont sur mon serveur et en plus elles peuvent être cryptées !
Seule petite contrainte : il n’y a pas d’import depuis Evernote, pas grave, le copier/coller fonctionne parfaitement bien, même avec des images !
L’application DS notes existe pour iPhone et iPad (mais aussi pour Android et Windows phone), mes notes me suivront partout.
Voilà, c’est décidé, je quitte Evernote pour Synology notes station !

Alors bien sûr, pour utiliser note station, vous devez avoir un serveur Synology, ça reste quand même beaucoup moins cher qu’un mac :) Et par rapport au coût d’Evernote, vous rentabiliserez votre achat en un peu plus d’un an …

Je vous laisse découvrir l’univers de https://www.synology.com/fr-fr, vous trouverez surement le NAS qu’il vous faut !